L'adhésion se fait auprès du conseil départemental

Lorsque vous choisissez d'adhérer à la FCPE, vous rejoignez l'association des parents d'élèves de l'établissement scolaire de votre enfant ( appelée aussi Conseil local ). 

L'enregistrement de votre adhésion se fait au niveau du Conseil Départemental, qui gère l'ensemble des adhésions FCPE du département. 

L'adhésion est nominative.

Si vous avez plusieurs enfants dans différentes écoles, collèges ou lycées de notre département, vous n'adhérez qu'une seule fois dans l'établissement scolaire de votre choix (celui où vous pensez vous investir le plus) et pour les autres établissements scolaires, il est demandé uniquement la part locale de 5€ qui sera reversée au conseil local pour son fonctionnement. 

Pour savoir si la FCPE est présente dans l'établissement scolaire de votre enfant, vous pouvez questionner la direction de votre établissement, ou bien consulter le panneau d'affichage présent devant l'école, le collège ou le lycée, ou encore, contactez-nous au 02.51.37.35.17