Co-présidence de la FCPE Vendée

Magali Fontenelle et Nolwenn Maytié élues co-présidentes de la FCPE Vendée

Lors du Conseil d'Administration du 8 juillet 2020,  Magali Fontenelle et Nolwenn Maytié ont été élues co-présidentes.

Elles nous parlent de leur engagement au sein de notre fédération : 

Nous avons rejoint la FCPE85 dans nos villes respectives de Montaigu (Nolwenn) et Les Herbiers (Magali) il y a une dizaine d’années. Suite au départ de Willy Martin, nous démarrons une co-présidence, accompagnées de douze administrateurs engagés et également de deux salariées motivées, basées à La Roche Sur Yon, vos interlocutrices privilégiées.

Attentives aux parcours de nos enfants, nous avons participé aux conseils d’écoles, aux actions des associations de parents d’élèves, aux conseils d’administration ou encore aux conseils de classe, mais pas que.

Nous sommes persuadées que fédérer un maximum de parents favorise un lien renforcé avec le système éducatif et permet nécessairement de porter l’intérêt de tous les enfants. En effet, l’école de la République mérite que l’on s’y intéresse. Tous les parents y sont légitimes. Aucun enfant ne doit être oublié : les jeunes en difficulté d’apprentissage voire en décrochage, les jeunes en situation de handicap, les jeunes à haut potentiel… La pluralité des profils est au cœur du système scolaire ; si cela le rend riche, le manque de moyens humains et matériels est une réalité trop souvent criante.

Nous comptons aussi sur vous tous pour nous faire connaître vos réalités de terrain et les porter aux instances départementales, régionales et nationales.

Nous souhaitons une excellente année scolaire à tous.

Venez rencontrer l’équipe du Conseil Départemental au complet à notre prochain congrès !