Appel à la mobilisation jeudi 13 janvier 2022

Depuis plusieurs années, les restrictions budgétaires ne permettent plus de faire face aux attendus de l’école de la République. Les protocoles sanitaires successifs imposés par le ministère de l’Éducation nationale aux élèves et à leurs parents, deviennent inaudibles et difficiles à appliquer par toutes les familles.

Malgré les dernières annonces du Premier ministre, le protocole reste un casse-tête à gérer pour les familles : trouver des tests antigéniques, s’assurer de la communication à l’institution… La mise en sécurité sanitaire et la protection des élèves et de tous les personnels éducatifs nécessite aujourd’hui des moyens matériels et humains supplémentaires.

Comme nous l'avons indiqué à de nombreuses reprises, cette longue crise sanitaire cristallise des difficultés qui ne sont malheureusement pas nouvelles. Il est temps que l’école redevienne un lieu protégé et non la variable d’ajustement d’une politique sanitaire en crise.

Aussi la FCPE Vendée invite tous les parents d'élèves à se joindre à la journée nationale de mobilisation du jeudi 13 janvier.

Appel à la mobilisation